Nous avons appris par voie d'affichage ce matin que la mairie de Castellane avait informé la mairie de Lambruisse de sa décision de ne pas poursuivre son projet d'épandage des boues.
Cet affichage confirme les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs jours dont nous nous n'étions pas fait l'écho car nous préférons nous en tenir aux faits.
Selon une source municipale, la décision de Castellane serait principalement due à un long travail de négociation entre les deux communes. Nous sommes donc très heureux de constater que les élus de la commune de Lambruisse partageaient nos préoccupations et nous espérons que les quelques éléments que nous leur avons fournis aient pu les aider dans leurs tractations discrètes mais très efficaces.
Nous attendons maintenant les réponses formelles aux questions qui ont été posées aux administrations concernées, mais en tout état de cause, l'objectif légitime que nous nous étions fixé est en passe d'être atteint.
C'est donc déjà un grand merci que nous adressons à ceux qui nous ont soutenu et qui se sont mobilisés à nos côtés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
YEEEEEES (pour le version anglaise)
Heureusement que la mairie de Lambruisse était là...et ravie de savoir qu'elle partageait nos préoccupations! Ce n'est pas l'impression que j'avais eue lors de la 1ère réunion d'information organisée par l'association et à laquelle avaient assisté quelques uns des membres du conseil municipal. Mais comme chacun sait: tout le monde peut se tromper et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...J'adresse donc un grand merci à toute l'équipe municipale et à tous ceux qui se sont mobilisés afin que ce projet soit abandonné. Mais il faudra continuer à rester vigilant.
Michèle
Du commanditaire à l'utilisateur, Du bureau d'étude au contrôleur- gestionnaire de ce projet,
tous se sont résignés à admettre que de nombreuses fissures apparaissaient dans le "dossier béton" présenté.
Certaines surement irréversibles, le retrait du projet par le producteur devenait sans doute la solution de préférence...
Qu'importe,l'essentiel étant que le récépissé préfectoral devienne de ce fait caduque.
Merci à tous ceux qui nous ont aidé,soutenu,écouté.
Les "Pantins" ont travaillé ... et gagné!
Un grand bravo et surtout un grand MERCI !...
Bravo à toute l'équipe d'ACDC qui a fait un travail énorme pour la sauvegarde de cet endroit magnifique et de ses paysages. Espérant que la vie redevienne aussi paisible qu'avant et que nous puissions, jeunes et moins jeunes, profiter de tous les bienfaits de l'air pur et de l'eau cristalline qui résident dans cette vallée.
Merci et à bientôt
vous faites rire
Je ne pense pas que le sujet est fait rire beaucoup de monde,mis à part peut être une minorité.Quand à nous si l'on vous fait rire,c'est bien mais en attendant le dossier est annulé...et je ne suis pas sûr que tout le monde est le sourire???
Une fois de plus l'on peut juger de votre courage et honnêteté par votre message anonyme!
Enregistrer un commentaire